L'association Chelloise TERRE ESPOIR collectera les batteries de voitures usagées afin de générer des fonds au profit d’enfants défavorisés vivant dans les quartiers du sud de l’Île Maurice.
Né en 2006 sous la forme d’une ONG (Organisation Non Gouvernementale), poursuit toute l’année ses actions d’aide et de soutien.
« Depuis deux ans et grâce aux dons, nous avons ouvert une bibliothèque-container pour les enfants, explique Philippe Roucou, son Président.
Notre nouvelle étape est d’acquérir un nouveau lieu de vie destiné aux enfants. Des activités socio-éducatives seront organisées pour ces jeunes ».
Des connexions internet seront installées dans ces lieux. Après l’école les enfants pourront profiter des activités en ligne encadrées par les éducateurs.
Une collecte associant écologie, geste citoyen et solidarité
La deuxième activité sera centrée sur l’ouverture d’esprit et la connaissance des enfants avec la réalisation de petits projets individuels et/ou collectifs par l’acquisition d’un autre espace réservé aux activités d’éveil. « Afin de mener à bien ces différents projets, nous organisons à Chelles une collecte de batteries anciennes.
Notre objectif est de récupérer trois cent cinquante batteries pendant les deux jours.
N’hésitez pas à participer à une action à la fois solidaire et écologique en vous débarrassant de vos vieilles batteries ».
L’opération de récupération de batteries pour un recyclage, a pour objet de subvenir et ou compléter l'appel participatif (crowdfunding) 2019.
Non atteint, le projet se retrouverait à zéro. Les donateurs actuels serait remboursés par le site kisskissbankbank.
Votre soutien à Terre Espoir pour ces enfants défavorisés peut s’exprimer au travers du crowdfunding ( appel participatif ) avant le Aout 2019.
A la hauteur de votre générosité, vous pouvez apporter un soutien au projet de Terre Espoir :
Terre Espoir
Philippe Roucou au 06 51 50 26 42